› Forum › Animes, Mangas & Hors-sujet › L’univers Dragon Ball › DBS- Débrief épisode 81.
- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
M3DLGD, le il y a 9 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
5 mars 2017 à 16 h 35 min #16053
Attention pour ceux qui n’ont toujours pas vu l’épisode passé votre chemin.
Bon je viens de le visualiser et je suis très déçu par ce que je viens de voir et surtout d’entendre.
Le combat de Goku torché en 5 minutes comme d’habitude et le combat était vraiment bidon. Goku n’a même pas eu une egratignure. Le meilleur combat selon moi reste celui de buu.
Le plus choquant ce sont les nouvelles règles du tournois:
80 bonhommes à combattre d’un coup? Tous ça pour éviter de faire 80 épisodes je suppose.
Pas le droit de volé.
Éjection des combattants hors du ring pour gagner. Je n’aime pas du tout cette régle car les combats peuvent vite être expéditive.
Moi qui m’attendais à de longs épisodes où on allait voir des beaux combats ?, et non, tous seras torché en 45 minutes lol.
À voir, mais plus je regarde DBS, plus je suis déçu par la rapidité à laquelle les combats sont torché. En plus, les dessins sont moches et les nouveaux dieux de la destructions du tournois sont vraiment ridicules.
5 mars 2017 à 18 h 14 min #16063J’ai aussi été étonné par la règle de l’éjection hors de l’arène, surement pour éviter de faire trop d’épisodes comme tu l’as dit. Cependant, c’est plus de l’étonnement que de la déception pour ma part.
Ce n’est pas parce qu’il faut éjecter de l’arène pour gagner que tous les combattants chercheront à le faire en premier lieu. Seuls les plus faibles et/ou les plus vicelards opteront pour cette technique, ce qui permettra de passer quelques combats inintéressants à la trappe (et c’est pas plus mal). Après, de nombreux guerriers, dont notre Goku national, sont là pour se battre principalement et ne sortiront leurs adversaires qu’après les avoir correctement dérouillés. C’est en tout cas ce que je pense.
J’attends même avec impatience ces combats. Tout ne sera pas aussi simple que ça en a l’air, il va y avoir de la stratégie dans l’air. Ca changera des longs combats avec des parfois des passages un peu inutiles.
De plus, je pense que ça va également être un moyen pour nos héros de se faire de nouveaux alliés. Après l’épisode 81, tous les univers semblent en vouloir à Goku pour avoir organiser indirectement ce tournoi. Aussi forts soient-ils, nos héros ne peuvent pas gérer tous les univers à eux seuls. C’est pour ça que je pense que pour certaines raisons encore inconnues, certains combattants des autres univers se joindront à nos héros pour éviter le « seuls contre tous » et ainsi donner naissance à des combinaisons surement surprenantes !
Personnellement, j’ai hâte !!
Ma box : https://dbz.space/box/27669
5 mars 2017 à 18 h 15 min #16064J’avouerais que je suis assez dubitatif quand à la suite du tournoi et de Dragon Ball Super en général que je trouve très irrégulier, on a en effet le début qui ne sert à rien, entre les dessins qui sont tout pourris et le fait que c’est une redite du film avec Freezer, pas compris l’intérêt de cet arc…, et l’arc avec Zamasu/Black Goku que j’ai adoré tout simplement où tout était top selon moi.
Concernant le tournoi, j’avouerais que je suis déçu du format qu’ils vont proposer et des règles en général mais je préfère attendre de voir avant de me prononcer…on a des fois de bonnes surprises.
Concernant les personnages certains dieux de la destruction ne me vendent pas du rêve et d’autres oui, mais ma plus grande déception a été le visuel de Toppo. Je le trouvais en effet mystérieux et très classe sous sa cape mais dès qu’il tombe celle ci, je trouve que c’est un gros fail, le personnage ne ressemble à rien et sa décision à la fin de l’épisode est assez incompréhensible (pas de spoil)…Espérons qu’il ait de bonnes capacité de combat pour rattraper ça…
Avis mitigé pour ma part pour le moment, j’espère ne pas être déçu !
5 mars 2017 à 18 h 24 min #16065Oui VDD, tu as raison pour Toppo c’est décevant et incompréhensible. Il n’est pas impressionnant et je m’attendais à un personnage stylé. L’utilité pour lui de se cacher sous cette cape??? Peut etrenpour dissimuler sa vielle tronche ou son gros bide lol.
5 mars 2017 à 20 h 19 min #16079(très bonne idée de topic)
Perso, je pense que je match de présentation, c’est encore du fillers. ça n’y sera pas dans le manga. D’où le système du 1 combat = 1 épisode.
Je pense que le but ici pour la Toei est de montrer:
- 1/ Que Goku est très très loin au dessus des autres de l’univers 7 (Hors Vegeta)
- 2/ De nous faire comprendre que sur les 80 cambatants, beaucoup vont se faire sortir très vite
Pour Topo, c’est pareil, il est là pour l’introduction de son commando (Lien ki+2 Pause de commando va revenir à la mode). Vu le générique, ce ne sera pas lui l’adversaire principal de Goku, mais l’autre avec sa tête d’alien.
P’tet que Topo va se retirer après sa défaite face à Goku dans le prochain épisode et laissera sa place en tant que chef du commando et future Dieu de la Destruction à « Tête d’alien »
D’ailleurs, c’est ce dernier qui avait l’aire d’être sous la cape dans le premier trailer.
5 mars 2017 à 23 h 28 min #16118Hmmm pour une fois je ne suis pas d’accord avec toi deal8, ça m’étonnerais qu’ils nous montrent directement le principal adversaire de goku dans l’opening, ils vont vouloir garder le suspense je pense. Lors du 1er tournoi, il ne me semble pas que Hit avait autant été mis en avant que cet alien lors de l’opening mais je l’ai pas revisionné, peut être que je me trompe.
Par contre je pense que ct bien Topo dans le 1er trailer que l’on voyait sous la cape, il aurait été trop risqué pour cet univers d’intervertir les personnages pour qu’ils voient ces matchs de préparation, quelle aurait été la réaction de Zeno en le découvrant, et surtout quel aurait été le but de la manoeuvre. Après j’avouerais que le personnage m’avait l’air moins gros lors de sa première présentation, c’est vrai que ce côté est étrange…
Après s’il faut c’est toi qui a raison et moi qui suit dans le faux, on le saura bientôt ! 🙂
Enfin vivement la suite en tout cas !
6 mars 2017 à 18 h 20 min #16178moi je trouve que le combat etait banal j’espere qu la prochaine fois il y aie plus d’action
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.