› Forum › Animes, Mangas & Hors-sujet › L’univers Dragon Ball › DB, DBZ, DBGT, DBS ?
- Ce sujet contient 14 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
mysticmexx, le il y a 8 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
11 février 2017 à 17 h 50 min #13372
Je me demandais au sein de l’ensemble de la communauté de la dokkan family, quel était donc la série que vous préférez ? Et, pourquoi ?
Pourquoi, par exemple, DBGT a mauvaise réputation alors que l’apparition des SSJ4 sur dokkan démontre tout de même un gros attachement à DBGT ? Paradoxe ?
Comment les créateur de la serie vont -ils assurer la cohésion entre DBS et DBGT ? Est ce que l’univers de Mirai trunks sera restauré avec les Dragon Ball ? Quel sera donc l’issu fatal du nouvel arc de DBS « Survie de l’Univers » ?
Quel sera le prochain grand méchant de DBS aprés un Zamasu plutôt badass ?
– Pensez vous à une collision entre les 2 Zeno ?
– preferez vous le manga ou la série Tv ?
Autant de questions ouvertes dont je vous laisse le soin de discuter entre vous.
12 février 2017 à 8 h 41 min #13398Alors, pour DBGT, je ne l’ai vu qu’une seule fois plus jeune ( à sa sortie ). Je n’aimais pas trop la version Next-Gen de certain perso comme Gohan et Vegeta. Ensuite l’histoire, bah je ne m’en souviens pas trop mais ce que je me rappelle que mon plus gros regret c’est que je ne pouvais pas tarter Pan qui se la pétait un peu beaucoup trop à mon gout…. ( Elle doit plus tenir de son grand pere maternelle que de son père….)
Le cas DBS….. alors grand fan de dbz, je suis « Obligé » de regarder. L’animé, dèjà la réalisation, les dessin sont dégueulasse, donc c’est vraiment dur d’être objectif… on s’attends a tout, Sauf, le Kaioken, J’avoue que la j’étais sur le cul.
Le Manga papier, pour moi surpasse bien l’animé. Et apporte des précisions et des événement différents. Le combat Goku / Hit, à la place du kaioken, Goku passe en GOD, ce qui montre que c’est apparemment plus puissant le SSJB. L’entrainement de Mirai Trunk avec la Z-sword et la tenue des dieux ( ce qui ferait une carte sympas ).
Enfin que se soit papier ou animé, Je ne supporte pas le fait que Goku soit complètement débile. Il est immature et sans éducations mais il n’est pas con.
Et enfin Dragon Ball, pour moi, la meilleure période. C’est plus une aventure qu’une série de baston. J’aurais tendance à dire un peu à la One Piece.
12 février 2017 à 9 h 10 min #13401Personnellement je trouve que la deuxième partit de dbgt est énorme et il y a une certaine cohérence je trouve par rapport à la transformation du ssj4 le fait de se rapprocher du gorille est plutôt bien penser et au moins c’est plus rechercher que changer de couleur de cheveux et puis sans se mentir ils sont tellement stylé que tu ne peut que kiffer.
Personnellement j’ai était bercé par dragon Ball et dragon Ball z et pour moi elles ont deux style différent mais qui se rapproche énormément donc pour moi je les mets au même niveau.
Ensuite pour dbs il y a clairement eu un mauvais départ mais depuis l’arc tournoi et le kaioken sa envoie du lourd le prochaine arc à l’air monstrueux à voir si pour une fois il ne vont pas bâcler la fin.
12 février 2017 à 9 h 17 min #13402Alors, pour DBGT, je ne l’ai vu qu’une seule fois plus jeune ( à sa sortie ). Je n’aimais pas trop la version Next-Gen de certain perso comme Gohan et Vegeta. Ensuite l’histoire, bah je ne m’en souviens pas trop mais ce que je me rappelle que mon plus gros regret c’est que je ne pouvais pas tarter Pan qui se la pétait un peu beaucoup trop à mon gout…. ( Elle doit plus tenir de son grand pere maternelle que de son père….)
C’est sure que la première partie de DBGT est un peu crispante. PAN remplace Bulma en fait. Mais le fait qu’elle soit la petite fille de Goku…pose sans doute problème dans ce rapport.
Par contre, la transformation SSJ4 – personnellement – elle est tellement cohérente avec la race des saiyans que forcement tu ne peux qu’aimé.
En fait… DBGT..c’est son gros probleme comme DBS. Il y a de bons éléments comme des mauvais.
par contre, au sujet de DBS, je ne comprend pas comme le japon peut faire des dessins aussi laids, moches, affreux. Le dernier episode d’hier…pareil. il y a des passages tellement degueulasse que je ne comprend pas que l’on puisse vendre ça. Les dessinateurs regressent ils au japon ? Ou est le talent ?
Puis… pareil que DBGT… DBS montre de bonnes et mauvaise chose. Gohan qui esr devenu une grosse fiotte en moins de 6 mois post buu. Pas credible. Gohan avec des lunettes… et son style one two three.. jn’aime pas. Gohan qui reprend la tenue de son pere. Manque d’originalité. Goku totalement debile… je ne le reconnais pas. C’est clairement un autre goku de DBZ.
Pour le manga papier..j’ai l’impression que il est quand meme mieux soigné que l’animé où de grosses libertés sont prises…
12 février 2017 à 11 h 43 min #13406DBZ, je trouve qu’avec DBS les perso sont trop humiliés (par exemple: Vegeta), Il essaye de faire rire a des moment ou BBZ resté sérieux comme pendant un combat
13 février 2017 à 19 h 37 min #13503Je suis d’accord dans la globalité avec vous tous.
DB/DBZ : Personnellement je n’aime pas plus DB que DBZ, car il y a eu une suite de l’histoire très bien amenée. Après, DB reste toujours plus drôle que DBZ qui est plus mature. Même si je pense que l’histoire dans DB a réellement pris une tournure lorsque Krilin perdît la vie pour la première fois face à Tambourine. La seule chose que je reproche, et qui arrive dans énormément de shônen, c’est qu’on a eu une peloté de personnages, à qui on s’est attaché dans DB, mais qui n’ont plus aucun impact scénaristique dans DBZ et Super. Ce sont des seconds couteaux comme Tenshinhan, Krilin, Yamcha, Piccolo (un peu moins, mais vous voyez l’idée). Alors oui, il ya eu une cassure entre DB et DBZ où le rapport des « forces » n’a plus du tout eu d’équilibre. (bon aller, prestige pour Piccolo/Tenshinhan lors de la saga Cell)
DBGT : Bon, bah moi j’ai bien aimé. Forcément moins que DBZ et DB, mais je n’ai jamais craché dessus non plus. Au moins, les dessins n’étaient pas bâclés comme DBS. Je me mate des fois les derniers épisodes juste pour le plaisir du Goleta SSJ4 et aussi pour le mini Tenkaichi avec les petits enfants de Vegeta et Goku.
DB SUPER : Alors je suis comme tout le monde DBS et l’apparition de nouveaux persos/transformations m’a fait énormément plaisir (surtout SVB et Mirai Trunks), mais ça coince sur les persos comme tout ceux qui ont commenté plus haut.
Ce qui me fait sourire avec l’arrivée du nouvel arc DBS, c’est que DragonBall Multiverse a eu l’idée bien avant ahah, et que c’est franchement bien réalisé et scénarisé. Je me permet un lien pour ceux qui ne connaissent pas (ça existe encore??)
http://www.dragonball-multiverse.com/fr/accueil.html
Je préfère de loin le papier à l’anime. Limite le mieux c’est de se mettre l’OST de DBZ et de lire le manga.
14 février 2017 à 21 h 48 min #13603Sondage :
-Préferez vous Gohan Version Tenue papa ou Gohan tenue picoolo ?
15 février 2017 à 0 h 01 min #13609Milka tu as tout à fait raison multiverse avait de l’avance et je trouve que dans l’idée c’était tellement cool et même si les dessins n’était pas énorme j’avais adore pouvoir imaginer un namek surpuissant, buu vs vegetto la revanche etc… personnellement je le conseille dur à accrochée mais extrêmement bien penser.
Sinon pour le sondage je préfère Gohan avec la tenue de piccolo car sa reste sa période là plus badass.
15 février 2017 à 6 h 57 min #13623Sur DBS, je trouve que cette nouvelle série péche par facilité.
– Les dessins sont très traités avec soins par moment – bataille contre Zamasu par exemple – mais beaucoup de déchets avec ses trucs tout simplement biendégueulasse.
– le manquede de cohérences avec DBZ. Par exemple, comment Gohan peut il devenir aussi nul…en moins de 6 mois post buu alors même qu’il avait atteint un pouvoir de ouf grâce à l’eveil.
– le manque d’ambition : la tenue de gohan laide au possible (la tenue de jogging verte) puis ensuite le manque d’originalité (même tenue que papa). Le tournoi de la survie de l’Univers qui sera censé regroupé les 10 guerriers les plus puissants de tout l’Univers 7. Et…ils osent nous sortir du tenchihan et du krilin. L’Univers est il réduit à la terre ? Même critique que j’avais deja émis lors de la cpnfrontation contre l’univers de Champa.
– le caractere de goku. Ils l’ont rendu tellement débile que ca tranche avec le golu de Dbz. Ca casse la coherence du personnage.
Je ne relève que les points négatifs mais c’est quand meme pas des petits points.
Forheureusement…le manga papier semble etre pour le moment vacciné…. mais bon nul doute que l’on retrouvera certaines de ces problématiques de « je me facilite la vie de mangaka ». Dommage…car ca aurait ete l’occasion pour Whis de sortir de nouveaux personnages … des saiyans survivants… ou d’autres races que nous ramener du Krilin qui n’a plus sa place depuis deja l’epoque se Freezer.
Faudra m’expliquer … c’est quand meme un tournoi pour la survie de l’univers. En dace… ca doit envoyé du lourd c’est a dire du niveau d’un golden freezer où alors on m’explique que les Univers ont des guerriers de faibles puissances.
Par ailleurs, la gueule Des Dieux de la destructions ne me plaisent pas énormément. On aurait pu avoir des styles bien badass. On voit que Whis a bien proposé a Vegeta et Sangoku d’etre le prochain. Mais bon… certains n’ont pas la tete de l’emploi.
16 février 2017 à 13 h 45 min #13830DB : Dragon Ball c’était plus un animé aux enfants mais certains moments restent cool à regarder même si des fois on se lasse.
DBZ : L’animé était plus attractif personnellement je m’étais plus attaché à DBZ, j’aimais beaucoup les dessins les sentiments étaient selon moi très bien exprimés on le voit lors de la mort de Krillin contre Freezer qui est selon moi le meilleur arc de tout les dbz malgré le combat Goku vs Freezer qui dure 20 épisodes. En parlant des combats je trouve l’intensité nettement plus haute que les combats de DBS. Mon meilleur combat selon moi est celui de Gohan Ultime vs Buu qui est rempli d’intensité, l’aspect Sayain de Gohan est extrêmement
mis en valeur lors de ce combat, c’est ça qui m’a fait adorer ce personnage.
DBGT : Je n’ai jamais regardé, je pense regarder cette pseudo suite mais franchement vu les commentaires de la communauté la regarder ne m’attire pas.DBSuper : Pour moi Dragon Ball Super est une suite logique et cohérente à la série, j’ai beaucoup aimé l’histoire de Black/Zamasu pour une fois l’histoire est différente car selon moi les méchants agissent souvent de manières identiques alors que Black/Zamasu c’était différent il y avait quelque chose qui changeait et ça m’a énormément plu.
Le retour du Kaioken m’a vraiment surpris je ne m’attendait pas du tout à ça, c’est vraiment une bonne chose qu’il ont faite perso je m’attendais à une nouvelle transformation pas à l’explosion de Mirai Trunks. En parlant de Mirai Trunks j’ai beaucoup aimé la transformation car elle a augmenté d’un seul coup l’image du personnage qui combat le mal seul ect.. J’ai appris il y a pas longtemps que la transformation s’appelait SSJ Rage, selon moi le nom est bien choisi.Le cas Gohan : J’espère franchement un retour de Gohan car c’était mon personnage préféré, à quand un retour du Ultime Gohan qui est si charismatique, mais par pitié enlevé moi ses lunettes et remettez moi cette mèche si badass (voir ma pp).
16 février 2017 à 16 h 01 min #13852DB: j’ai adoré pour l’humour au début, et les combats à la fin
DBZ: j’ai adoré pour les combats, le sérieux et les transformations
DBGT: j’ai adoré le SSJ4 qui est selon moi la transformation avec le meilleur design et qui je trouve est plus logique que le SSJG. J’ai détesté les 4 premiers dragons maléfiques, mais j’ai aimé les 2 jumeaux et Oméga Shenron
DBS: je déteste le nouveau caractère de Goku, le sort de Gohan et de Piccolo. J’ai aimé la maturité qu’acquiert Goten au fur et à mesure de la série et j’aime Pan car je la trouve marrante
https://dbz.space/box/GotenSSJG
19 février 2017 à 10 h 19 min #14821DBS J’espère qu’ils vont améliorer les dessins …
Sinon j’ai aimé DBGT Surtout les SSJ 4 , Super – C 17 , Omega Shenron et enfin Baby un de mes méchants préférés
15 mai 2017 à 6 h 37 min #24030Bon…
J’ai maté le dernier épisode de DBS. Je suis de plus en plus partagé sur cette série.
1] les dessins…. moches. Moches.Laids..à conquis. Il y a une avalanche de differences dans le dessin tellement énorme par phase, et cela dans chaque épisode que cela me désespére.
2) le scénario. Des arcs promoteurs. Des bonnes idées de départs. Mais alors… sa gestion. C’est de mal en pire. Quand on se dit qu’on va avoir les 10 meilleurs combattants de chaque univers… ok… mais c’etait l’occasion de nous presenter des personnages et des espèces extraterrestre de l’univers 7 inconnus. Non…ils nous sortent du tenchihan, du krilin et du tortue genial. RIDICULE !
Ca tue toute crédibilité…
Y’a que l’univers jumeaux qui va semble tenir ses promesses avec des saiyans qui vont avoir de la gueule….
Les combattants de l’univers 10…aller on nous sort de la merde. Bref…
Des arcs aux idées tres interessantes mais la gestion bof bof.
3) la vitesse de defilements des episodes qui empêche toudeveloppement serieux des personnages et de leur relation.
15 mai 2017 à 23 h 12 min #24133Perso’ moi j’adore Dragon Ball GT, je ne voie pas quoi le public reproche a cet animé, d’accord la première partie est très moyen mais a partir de l’arc Baby Vegeta j’ai adoré car si on y réfléchit bien cet arc est le meilleur niveau originalité car le peuple Saiyan a détruit les Tsufuls mais un seul survivant y est resté et a tenté de prendre sa revanche .. Sa ressemble beaucoup a Freezer qui à détruit la planète vegeta et que celui ci voulais prendre sa revanche! L’arc Super C17 aussi j’ai bien aimer et les 7 « Dragon Maléfique » aussi j’ai trouver sa vraiment pas mal!
Maintenant DBS la chose que je reproche le plus c’est le niveau de puissance .. du Genre Krilin/Gohan/C-17 qui tient tête a Goku SSJ Blue ….
16 mai 2017 à 15 h 10 min #24266DB était plaisant, une aventure normale de shonen. Un démarrage sympa, et un Goku tellement attachant (drôlement naïf, mais excellent dans ses moments sérieux à partir du second TB)
DBZ m’avait beaucoup plus par son coté nekketsu et ses combats de folie. Les moments cultes font d’ailleurs partie de cette série (Goku super sayan, Gohan SSJ2 face à Cell), et les OAV qui en découlent sont tout aussi cultes (Broly, Tapion, Slugh, Bojack) même si on peut regretter un affolant manque d’histoire prétexte à bagarre. On a perdu le coté arts martiaux du projet, mais c’est vraiment la série qui représente l’oeuvre de Toriyama.
DBGT a eu de potentielles bonnes idées, mais a un trop gros coté repompe de DB dans l’arc de l’espace, des trucs pas mal pendant l’arc Baby, et des parties horribles pendant les dragons maléfiques (le Sangoku qui tourne sur lui-même pour battre un dragon tornade, par exemple). Les SSJ4 sont cultes, mais sont amenés de façon tellement dégueulasse que ça gâche tout (le vieux Kaio tire sur la queue de Sangoku qui repoussait, puis confond la Terre et la Lune, Vegeta et les ondes de machine, Goku qui mange une Dragon Ball…)
Et DBS apporte un bon petit vent dans les idées, mais qu’est-ce que c’est mal fagotté, les dessins sont très inégaux (on se souvient de l’ep 5, moche à souhait), et les musiques ne marquent pas non plus.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.