› Forum › Version Globale › Questions / Réponses › Communautarisme
- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Leon Lutin, le il y a 8 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
26 décembre 2017 à 21 h 08 min #47796
Bonjour à tous ,
Etant nouveau sur ce forum ,et ne connaissant pas tous les rouages de Dokkan encore ,je me demandais si cela était normal qu’il y’ai aussi peu d’évenements / récompenses sur Dokkan GBL .
Je marque bien GBL car ,j’ai remarqué que les japonais eux n’avaient pas ce genre de soucis ,les bannières sont plus équilibrées ,les LR sortent plus souvent ,il y’a plus de choses à farmer , leur système d’ACT ayant été mise à jour le jeu est un peu plus viable aussi …
Enfin tout ça pour dire ,que par rapport au titre justement de mon sujet ,je vois très peu de personne réagir pour « essayer » en fait de faire un peu bouger les choses et je trouve cela dommage .
Je sais que la JAP est sortie avant et à de l’avance mais ,ne devrait-on pas avoir plus de contenu (même l’histoire ca rame à avancer alors qu’en vrai y’à rien de chronologique tout est balancer dans un bordel sans nom ) .
Je trouve la GBL baffouée en fait ,comme le War Of Crown GBL j’ai l’impression que nous sommes juste un serveur pour faire de l’argent …
On nous donne même des choses « exclusives » comme le LR vegeto même pas commencé actuellement (le PUI qui …n’a rien ,eh ouais ,alors que les JAPs ont sortis 5 LRs posay et finis comme si de rien n’était) ,LR qui au final sera aussi sur la JAP d’ailleurs (voir vidéo de fafa) …
A quel moment sur le JAP ils ont des des compensations de 300 DS pour des bugs d’affichages soient disant faux alors que nous .. 2?
Et la communauté qui ne réagit pas du tout ?Comme si c’était normal d’être pris pour des pigeon ayant juste le droit de payer son contenu hors de prix … Un pack un grand merci a 20 balles … C’est vrai que c’est un beau merci de leurs parts oui …
Je m’attendais en vrai a mieux a Noêl je me disais « Pas de raison de rager ,d’être frustré ,pour un évènement pareil ils seront pas pingres … »
Sérieux rien ?!
Ils sont ou les events a farmés ? les DS données ? les persos un peu pétés (quoi que ils savent mettre que des bannières sur la GBL … on farm jamais d’events pour les DS mais y a toujours masse bannière ? Y’a rien qui choque ?)
Je sais que c’est jamais agréable d’entendre quelqu’un râler mais ,svp ayons un peu d’ouverture d’esprit … on a même pas eu l’ACT divisée par deux ou quoi ,allez quoi …
En fait on a eu qu’une bannière avec pseudo solde dessus … et encore une fois les F2P ou les P2P en fin de mois ,on est censé ne pas faire de cadeaux aux familles et amis pour se payer un Migate no gokui ?
J’ai vraiment du mal à ne pas dire de mal ,j’aimerais mais … quand je vois comment la JAP sait entretenir ses joueurs … (encore un LR ,magnifique et fini qui plus est) …
Même qu’ils ne terminent pas nos persos (Vegeto LR) alors qu’ils sortent déjà un AUTRE vegeto sur la JAP … non sérieux ,même les white knights je pense que vous voyez ou je veux en venir …
J’aimerais que la communauté soit soudée comme sur la JAP ,que tout le monde râle ensemble sur les réseau ,que ça bouge ,plutôt que d’attendre d’être escroquée … svp les gars
C’est un jeu ,ou est le fun actuellement ,à part un jeu que l’on paye 5 ou 7 fois plus cher qu’un jeu de PS4 qu’on aura toute notre vie … pour en plus ne rien avoir quand la chance ne sourrie pas …
J’ai eu les persos que je voulais mais ça ne m’empêche pas de vouloir que notre serveur soit pris un peu plus au sérieux …
Si d’autres personnes pourraient me partager leurs points de vue ,cela me ferait très plaisir ,parce que j’ai l’impression d’être le seul a réfléchir …
Merci d’avance amis Dokanniens !26 décembre 2017 à 21 h 53 min #47803Salut Sledht,
Que proposes-tu de concret pour faire avancer les choses dans le bon sens?
26 décembre 2017 à 22 h 08 min #47804les gens de la global peuvent se plaindre sa changera rien a mon avis, ils s en foute royal de se que dise les jouer de la glo, qui plus est a mon avis si il lance autant de portail sais pour aussi essayer de rattraper la jap, la avec tout les portail quils ont sorti au mois decembre et si il continu sortir un portail toute les semaines la jap sera vite rattrapé, en ce qui concerne vegeto lr et le nouveau goku ssj 3 lr oubli pas le vegeto est gratuit et le goku payant sais pas tout le monde qui peut l avoir surtout si tu est free player en plus de ça fallais bien se douter qu il fallait attendre la sortie du nouveau sv se qui va permettre de farm sa spe,les trois quart des joueur glo croyais quoi avoir un lr en 2 jour ? et le goku sortira a un moment ou un autre sur la glb après beaucoup joueur se plaigne qui a trop bannière ou quil sont pris pour des pigeon ou autre, mais la plus part veule tout les perso et invoque sur chaque portail et si ils les drop pas dans le portail ils se plaignent si tu es free player tu invoque que sur les portail intéressant ou utile (regarde ma box je peux faire tout les event et j ai une bonne team parce que j invoque que sur les portail qui me serve ceux qui me serviront pas comme le gohan j invoquerai pas dessus et depuis le debut du jeux j ai mis que 17 euro juste pour la pierre bleue donc niveau drop je le trouve quand meme plus elever que la jap), pour le farm des pierres sur quête event ou autre la jap a la meme chose et je veux pas dire mais il sortirait un max d event en même temsp les gens se plaindrais quand même quils peuvent pas tout farm parce que bcp ne recharge pas avec des pierres et pk on aurait un vegeto exclusif alors que tout les portail lr ou perso sorte sur la global le jeux a commencer 6 mois avant nous c est normal quil ai des truc avant nous, a la fin tout sort sur la glo et certain portail sont plus interessant et avec un meilleur taux de drop que la jap au niveau des cadeau je suis d accord quils sont plus avantager, mais depuis un moment ils font quand meme des effort pour la glb les pierre fb les ticket d invoc etc… donc voila quoi, la glo a aussi de bon coter, apres faut arreter de tj se plaindre de la jap ou alors aller jouer sur la jap
ma box global : https://dbz.space/box/9386
27 décembre 2017 à 2 h 07 min #47808Je suis d’accord sur certains points. Mais tu as malheureusement tort sur tellement d’autres… Rien que le fait de voir la version JAP comme un Eldorado décrédibilise pas mal tes propos, ou même les comparaisons par rapport aux 300 DS de compensation qui ont largement été justifiées.
Parce que ce que tu défends sur la version Japonaise c’est le contenu renouvelé, bah normal tu soulignes toi-même qu’elle est en avance de 5 à 6 mois. En revanche pour jouer un peu en parallèle sur la JAP pour préparer certains de mes topics, je ne vois absolument pas de célébration où les joueurs amassent des vagues de DS entre les portails qui viennent sans cesse, et on arrive dans cette période sur la GLB où il est l’heure de choisir ces portails.
Cette comparaison de versions c’est totalement inutile. Les points sur lesquels s’attarder, ce sont la qualité de communication de BN par rapport à la GLB (énorme erreur récente sur le SVB LR) , et également les récompenses en général sur les célébrations des deux versions.
Autre point sur lequel tu peux réfléchir : l’addiction aux gachas, le désir d’invoquer qui te pousse, nous pousse à dépenser des DS n’importe comment, puis de l’argent réel. À un moment, c’est simple, il faut savoir ralentir nous-mêmes car crois-moi, ça ne viendra pas de chez eux.
27 décembre 2017 à 6 h 19 min #47810Bien justement ,je ne suis pas autant attaché aux DS ,ni aux invocations ,ce n’est pas comme si je n’avais aucune solutions ,mais je trouve que les joueurs français surtout vu que l’on côtoie peu d’américains ou autres en termes de discussion ,se contentent de bien trop peu…
Je compare car en terme de jeu et d’amusement la JAP à ce côté plus logique ,je ne m’attendais pas à des tonnes de choses ,les DS ça ne fait pas tout ,mais à de l’ACT divisée par deux … un event à farmer ,que ce soit des objets ou autres ,même l’event des médailles en mode « gratuit d’ACT » m’aurait été agréable ,et c’est bien ça le problème sur la GBL ,les gens ne voient que les « DS » et se répètent que l’on a déjà bien assez ,que l’on devrait se « contenter » mais non …
Quand je parle de la JAP ,ce n’est pas que le système ,je parle aussi de sa communauté ,non ce n’est pas un Eldorado ,tu ne te plains pas de l’opulence …
Mais au moins eux ,quand quelque chose leur déplaît ça bouge ,et on peut le voir avec les youtubers jouant sur la JAP ,sussucre ,fitz et autres !
Le « problème » n’est pas de réclamer plus ,c’est de réclamer tout court..
A quel moment ,les mecs ne pensent pas dans le courant de l’année à créer du contenu ,et je dis bien contenu à Noel ,comme rajoutée un peu d’histoire (oui y’en a eu y’a peu ,mais en même temps l’histoire ne suis ni chronologie ni logique ,à moins que l’un de nous n’y ai déchiffré un code…) ,pas d’events pour farmer du perso comme la Bulma ..
On me rembarre avec le vegeto mais ,en vrai ça fait un peu trois mois qu’ils ont les résultats ,et les mecs te sortent ça comme si ça avait été décider hier ?!
Comprenez bien que ce n’est pas se plaindre hein ,c’est … être logique ,comme avoir un planning quand on travail ,rien n’est prévu alors que sur la JAP si pas besoin d’idylle pour ça ,juste d’une communauté qui se fait comprendre à vouloir du concret ,car actuellement ce que je peux voir c’est …comme WoC ,un jour ils vont lâché les serveurs GBL et tout le monde pleurera .
On ne me fera pas croire ,ou entendre ,que c’est normal que nous soyons moins avancé que la JAP ,que ce soit sur les bannières c’est normal ,mais sur les modes de jeu ?!
Les mecs ont pu test le battlefield ,les ZTUR ,yo ,même sur FFBE on a plus d’events exclusif GBL que sur Dokkan ,alors que y’à de l’écriture de contenu ,y’a une histoire une vraie !
Là comme j’ai dit tout est mis dans le désordre ,piccolo du film contrôlé de force avec un Dr Géro … c’est juste pour l’exemple …
Je ne demande pas plus de bannières ,DS ou de persos ,juste de choses à faire ,car on ne donne ni les moyens (ACT ,ouverture events Dokkan) ni l’envie (event combat fratricide pour noel … ok)
C’est bien d’être humble et de se dire que de base on aurait rien du avoir ,mais à quel moment avec la participation de sa communauté ,autant en terme de temps que de financier à l’année ,on ne peut pas au moins avoir ça .
Les réseaux sociaux servent aussi à ça justement pas qu’à montrer les multis goldées !
Mais de ce que j’entends ça n’avancera jamais car quand on veut construire des choses ,on y pense avant ,que cela soit sur le court ou le long terme ,et on y pose des étapes ,je ne vois aucune étape dans le fait de sortir des cartes non finies ,des persos non finis ,d’un côté du MONDE ,et de l’autre sortir pareil mais avec des events dokkan de prévus ,donc du contenu …
Et c’est ça que je ne comprends pas c’est tout
Parce que ,les invocations ,c’est pas la vie ,on s’en fout, pouvoir jouer ça c’est la vie ,pas faire 2 events dokkans par demi-journée27 décembre 2017 à 9 h 52 min #47812Je crois que tu es/nous sommes frustrés car justement nous avons une visibilité sur le « futur » que représente la Jap.
Il me semble que Bamco est vigilant de maintenir le même rythme sur les MAJ : par exemple l’ACT divisé par 2 sur la JAP est arrivé au bout de 1000 jours de jeux (c’est un exemple) alors la GLB aura l’ACT divisé par 2 au 1000eme jour de la GLB…..
Du coup en tant que joueurs de la GLB tu/je rales parce que tu sais que ca va arriver, que Bamco pourrait l’anticiper mais qu’il faut attendre quand même !
Quand aux sorties désordonnées je crois qu’en essayant de faire avancer trop vite la GLB dans un soucis de « rattrapage » Bamco s’emmêle les pinceaux et ca donne un sentiment de joyeux bordel !
Event Noël pourri : normal ils connaissent pas noël la-bas :p Nous aurons un truc sympa pour le nouvel an ^^
Concernant la com…. no comment ils sont à chier et sur ce point je ne les trouve pas correct car la JAP est clairement privilégiée, nous on apprend tout à la sauvette sur Twitter grace à 2-3 loustic qui ont des acces à la database…
Salut Sledht, Que proposes-tu de concret pour faire avancer les choses dans le bon sens?
+1
27 décembre 2017 à 20 h 43 min #47889Merci pour ta réponse ,je pense que tu as raison oui ,c’est beaucoup de frustration ,et n’étant pas un joueur ancien mais plutot mid game ,cherchant à s’améliorer ,je pense que tu as bien soulever les points .
Et je comprends oui ,normal de devoir attendre ce que d’autres ont attendus ,c’est équitable et surtout cela permet d’éviter d’autres problèmes …
Dommage que nous soyons deuxième et dernier alors ^^
Quand aux solutions ,y’en aurait pas eu 40 ,juste à notre communauté de communiquer un peu plus avec Bamco ,via les réseaux ,de nous faire entendre ,après tout nous avons la visibilité ,mais bon … entre ça et la réalité hein lol28 décembre 2017 à 19 h 24 min #48024Quand aux solutions ,y’en aurait pas eu 40 ,juste à notre communauté de communiquer un peu plus avec Bamco ,via les réseaux ,de nous faire entendre ,après tout nous avons la visibilité.
Nous avons bien entendu tes plaintes et ta frustration mais nous souhaiterions aussi savoir ce que tu proposes de concret pour faire avancer les choses dans le bon sens 🙂
Que proposes-tu pour que notre communauté communique un peu plus via les réseaux sociaux avec Bamco? Que souhaites-tu mettre en place pour réussir car j’imagine qu’une personne qui a « l’impression d’être la seule a réfléchir » doit avoir élaboré une stratégie, isn’t-it? 😉 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.