Sommaire:
- Présentation de “Virtual Dokkan Dai Ransen”
- Les équipes
- Les combats 1ère partie
- Les combats 2ème partie: les Boss
- Les niveaux et leur Boss
- Objet à obtenir
- Astuces
Présentation du “Virtual Dokkan Dai Ransen”
Mode de jeu indépendant, il permet entre autre de récupérer 3ème carte légendaire grâce à un nouveau type de trésor .
Le mode est accessible uniquement aux personnes ayant atteint un rang 150. Il est ouvert uniquemenet en version prérealese sur de courtes périodes, un peu comme les Tenkaichi Budokai, lors de cette période, on peut y participer 3 fois par jours gratuitement (0 ACT).
Notre équipe est composé de 100 cartes de rang SR et plus, des Saibamans seront générés pour compléter un manque de cartes éventuel.
Le mode comprend 20 niveaux qui ont tous 2 parties:
- une bataille ouverte sur un champ
- un boss dans un mode de combat classique
Chaque combat remporté vous donne des récompenses par l’intermédiaire de missions et des trésors qui vous permettent d’acheter des objets dans le Baba Shop.
Le mode étant un Survival, tant que vous ne perdez pas (ou abandon), vous continuez. Les combats deviennent de plus en plus dur en avançant dans les niveaux.
Si jamais vous perdez, vous recommançez 3 niveaux en dessous avec votre équipe au complet (que vous pouvez par ailleurs changer). Une 2ème défaite ne peut pas vous faire descendre en dessous d’un palier déjà franchi (ex: vous perdez au nv12, vous recommencez au nv9, mais perdez par la suite au nv10, vous recommencerez toujours au nv9).
Vous avez la possibilité de réinitialiser votre parcours et vous recommencerai au niveau 1 (pratique pour récuppérer à nouveau des trésors car les premiers niveaux sont plus faciles).
Le décompte de participation (3x par jours) diminu lorsque vous perdez ou abandonnez. Donc plus vous accumulez de victoires plus longtemps vous jouez.
MAJ mai 2017:
- le nombre de participation passe à 1x par jour
- on peut recommencer à n’importe quel niveau fini
Les équipes
Comme déjà précisé plus haut, notre équipe est composée de 100 cartes de rang SR ou supérieur. Vous devez sélectionner votre équipe à partir de votre box. Bien sûr les cartes les plus puissantes seront de rigueurs.
Si jamais vous n’avez pas assez de cartes, l’IA comble avec des Saibamans, comme tout le temps.
Votre équipe n’a pas de coût comme pour les parties classiques, chaque carte a des points attribués mais pour selectionner les 100 unités, aucune restriction.
Les combats 1ère partie: Battle Royale
Le champ de bataille:
Une fois notre équipe selectionné, on commence par une bataille sur un champ. Cette 1ère partie se présente comme suit:
- Tout en bas, vous avez le nombre de combattants restant dans vos réserves (ici 92 sur 100)
- La rangée juste au dessus est composée de 10 cases, ce sont vos points de combat, elle se remplie au fûr et à mesure. Ces points vous permettent d’invoquer vos cartes sur le champ de bataille
- La ligne de perso, sont les combattant sélectionnables pour intégrer le champs de bataille
- Vous pouvez rafraîchir cette liste grâce au bouton orange avec 2 flèches en bas à droite, attention quand vous rafraîchissez la liste, vos points d’invocation retombent à 0
- Les chiffres juste au dessous des perso est le coût en points de chacun d’eux, ces points sont en fait le coût classique du perso divisé par 10 et arrondi au supérieur (ex: C18 coûte 26 points en UR, pour l’invoquer il faut 3 points)
- La partie du dessus correspond au champ de bataille, en bas votre camp, en haut celui de l’adversaire
- Entre ces 2 écran se trouve les PV de chaque QG (le votre à gauche et l’adversaire….je vous laisse deviner)
- Votre QG, à défendre est en bas à gauche, celui de l’adversaire, à détruire pour accéder au Boss en haut à droite
- Le champs de batailles est construit en 3 lignes horizontales qui prédifinient le mouvement des unités
- La ligne tout en haut de l’écran représente vos unités ayant introduit le camp adverse, les 7 premiers perso s’afficheront tandis que le chiffre à gauche dénombrera le nombre total d’unité présentes
Le déroulement:
- Le combat se déroule en continu, des ennemis vont sortir du QG adverse pour vous attaquer
- De votre côté vous invoquez des unités qui apparaîssent de votre QG et se dirige automatiquement en haut
- Les mouvements sont automatiques et sont définis par les 3 lignes (1, 2 et 3 sur l’image) qui partagent le champ de bataille
- Lorsque une unité rencontre un adversaire ils se battent automatiquement selon des critères et bonus classiques (la puissance de chaque carte, l’avantage de type….)
- Vous ne pouvez plus interfairer sur une unité plassée sur le champ de bataille
- Votre seule action sera d’invoquer de nouvelles unités en glissant un perso sélectionnable sur une des 3 rangées du champ de bataille
- Le but est tout simplement de détruire le QG adverse ainsi que toutes les unités sur le champ de bataille
- L’adversaire à un nombre d’unité limité qui continueront d’apparaître même une fois le QG détruit par contre vous pouvez affronter le Boss même sans éliminer tous les ennemis
- Lorsque vous détruisez le QG adverse, vous avez encore la possibilité d’invoquer de nouvelle unité
- Une fois fini vous pouvez accédez au Boss
- Toutes les unités ayant été invoquées ne seront plus disponibles par la suite donc vous perdez ces unités pour les prochains niveaux
Les bonus de types:
Mis à part les avantages de types qui sont respectés durants les combats, chaque type a un bonus supplémentaire:
- AGI: la vitesse de déplacement ainsi que la vitesse d’attaque sur le QG adverse est accrue
- TEC: lors de combat, l’unité fait des dégâts sur toutes les unités qui lui font face, avec une réduction pour les unités les plus éloignées
- INT: augmente l’Att des alliés et dégats accrus sur le QG adverse
- PUI: augmente la valeur d’Att
- END: augmentation des PV des unités allentour
Les combats 2ème partie: les Boss
Une fois la 1ère partie finie, vous affronterez un Boss. Cette partie est un combat classique, la restriction étant votre choix des persos. Vous pourrez sélectionner votre équipe entre les persos qui se sont introduits dans le QG adverse (ici 9).
En haut vous avez la présentation du Boss, ici Raditz de type TEC, ses PV, Att et Déf sont aussi affichée.
Rien de bien compliqué dans les premiers niveaux.
Votre équipe fonctionne de la même manière que pour tout combat, bonus leader, passif…. seul l’ami leader n’est pas présent, pour le remplacer vous sélectionnez un 7ème perso. De plus aucun item ni DS ne pourra être utilisé.
Une fois le Boss vaincu, profitez de vos récompenses.
Les niveaux et leur Boss
Niveau 1
PV mode Battle Royale: 80 000
Total d’ennemis: 9
Récompense: 150
Niveau 2
PV mode Battle Royale: 120 000
Total d’ennemis: 16
Récompense: 170
Niveau 3
PV mode Battle Royale: 180 000
Total d’ennemis: 27
Récompense: 230
Niveau 4
PV mode Battle Royale: 180 000
Total d’ennemis: 35
Récompense: 270
Niveau 5
PV mode Battle Royale: 300 000
Total d’ennemis: 37
Récompense: 320
Niveau 6
PV mode Battle Royale: 300 000
Total d’ennemis: 39
Récompense: 300
Niveau 7
PV mode Battle Royale: 300 000
Total d’ennemis: 105
Récompense: 650
Niveau 8
PV mode Battle Royale: 300 000
Total d’ennemis: 38
Récompense: 250
Niveau 9
PV mode Battle Royale: 300 000
Total d’ennemis: 66
Récompense: 450
Niveau 10
PV mode Battle Royale: 500 000
Total d’ennemis: 31
Récompense: 250
Niveau 11
PV mode Battle Royale: 500 000
Total d’ennemis: 31
Récompense: 380
Niveau 12
PV mode Battle Royale: 500 000
Total d’ennemis: 20
Récompense: 200
Niveau 13
PV mode Battle Royale: 500 000
Total d’ennemis: 20
Récompense: 250
Niveau 14
PV mode Battle Royale: 500 000
Total d’ennemis: 54
Récompense: 250
Niveau 15
PV mode Battle Royale: 500 000
Total d’ennemis: 85
Récompense: 500
Niveau 16
PV mode Battle Royale: 2 000 000
Total d’ennemis: 28
Récompense: 500
Niveau 17
PV mode Battle Royale: 500 000
Récompense: 500
Niveau 18
PV mode Battle Royale: 500 000
Récompense: 550
Niveau 19
PV mode Battle Royale: 500 000
Récompense: 550
Niveau 20
PV mode Battle Royale: 500 000
Récompense: 600
MAJ mai 2017: lors de la 2ème prélrealese, certaines choses ont changé mais les ennemis reste les même. Pour une comparaison des 2 versions, veuillez vérifier ces 2 pages:
= 7000 (le 1er) 12000 (les 4 suivants)
= 5000
= 20000 (max 10)
= 10000 (max 20)
= 25000 (max 30)
= 10000 (le 1er) 12000 (le 2ème)
= 10000 (le 1er) 12000 (les 9 suivants)
= 10000 (le 1er) 12000 (les 9 suivants)
= 10000 (le 1er) 12000 (les 9 suivants)
= 15000
= 5000 (max 1)
= 4000 (max 1)
20x (1 type au choix) = 400 (max 1)
10x (1 type au choix) = 400 (max 1)
(1 type au choix) = 3000 (max 20)
100x (1 type au choix) = 5000 (max 20)
50x (1 type au choix) = 5000 (max 20)
10x (1 type au choix) = 5000 (max 20)
5x = 1500 (max 3)
5x = 2000 (max 3)
5x (1 type au choix) = 1500 (max 3)
MAJ mai 2017: les achats sont tous remis à 0
Astuces
1ère phase
- les unités ont un léger avantage sur le type faible mais pas autant que lors des combats classiques
- bien utiliser les compétences des types
- les END peuvent servir de bouclier avec leur résistance accrue
- le combo TEC et PUI permettra de frapper plus fort sur toutes les unités de la ligne
- les AGI se déplacent plus vite donc peuvent arriver plus vite en soutient d’une unité lointaine
2ème phase
- pour économiser vos unités, partir avec seulement 5 ou 6 unités de type fort sur le boss
- essayer d’avoir un leader ki+3 sur le type (ou 2 types) voir dans le meilleur des cas un god leader ou mini god leader
Shop
- pour le moment le Ginyu ne pouvant pas être dokkan en LR, n’est pas une priorité
- essayer d’acheter des groupes de 7 médailles pour pouvoir faire un dokkan sinon cela ne sert à rien
- les vieux kai peuvent être un bon placement si l’on a pas de carte à éveiller
- pour optenir un maximum de points facilement, recommencer tous les jours au niveau 1 et faire les premiers niveaux,elles rapporteront pas mal de gemmes ainsi que réussir les missions quotidiennes (1 niveua réussi et 50 ennemis vaincus)