[Conseils] Avant d’invoquer posez-vous des questions.

Forum Version Globale Nos Invocations [Conseils] Avant d’invoquer posez-vous des questions.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #42390
    Wolfen
    Dokkanien
        • Topics : 8
        • Réponses : 284

        Hello !

        Ce topic fait le lien avec un autre que vous utilisez tous souvent :

        //www.dokkan-battle.fr/forums/topic/conseils-avant-dinvoquer-consultez-nous/

        L’idée n’est pas de le remplacer mais de le compléter. Beaucoup de gens se demandent souvent s’ils doivent tirer, et malgré les analyses ou conseils sont parfois perdu.

        Du coup je me suis dit que j’allais vous donner quelques questions que vous devez vous poser avant de tirer. Cela ne changera peut être rien pour certains, mais ça pourra éviter la PLS à des gens qui tirent sans trop regarder et après quittent le jeu plein de rage.

        Je pense que c’est d’autant plus important que beaucoup économisent grassement pour le portail Gogeta / Janemba, et je crains que déception trop grande = vague de départs.

        Bien entendu c’est avant tout aux F2P / C2P que ce sujet est dédié, et sur les portails Dokkan Fest avant tout (certains points fonctionnent pour les portails Légendaires / SSR garantis mais pas tous).

         

        /!\ Attention  ce que je dis ici n’engage que moi, c’est ma vision du jeu et des gatchas en général après quelques années de pratiques et de grosses déceptions lors de mes tirs. Je n’ai pas la science infuse, et essaie juste de vous montrer quelques éléments à garder en visuel.

         

        Quelques points à garder en tête :

        • On est sur un gatcha qui est là pour vous faire saliver et tirer. Il y aura toujours mieux plus tard et dans 2 ou 3 ans vous serez sur un autre jeu
        • La majorité du contenu ne nécessite pas d’avoir toutes les cartes et teams possibles (j’exclus le Super Battle Road qui cible un groupe ciblé de joueurs), il est même possible de faire pratiquement tout avec des cartes F2P.
        • Les taux sont toujours les mêmes, les mauvaises séries de tir ça arrivera souvent car on n’a pas de SSR garanti et des taux très moyens.
        • C’est un jeu, faites vous plaisir avant tout. Si vous vous connectez par obligation, n’éprouvez aucun plaisir (voir pire), autant arrêter ou rationnaliser vos parties.

        Maintenant les questions à se poser avant de tirer

        • Est-ce que je vise une seule carte ou plusieurs ? Déjà là, si sur 8 cartes y en a qu’une que vous voulez et que vous ne voulez rien d’autre du tout, passez votre chemin.
        • Ai-je des doublons sur le portail ? On est ici sur une question assez compliquée. On a toujours dit d’éviter les doublons autant que possible, mais le Super Battle Road change la donne. De fait, je dirais que si les doublons sont des Gods Tiers / Neo Gods Tiers / cartes de rang S (oui elles aussi maintenant sont à prendre en compte) / cartes clés (style un Bardock bloqueur de spé sur qui avoir des stats en plus sera utile) alors oui dans ce cas ça se tente. Si les doublons sont des SSR « lambdas » évitez.
        • Ai-je une team autour des cartes du portail ? C’est une question très importante. Beaucoup tirent partout, sont contents d’avoir des super leaders, mais au moment de monter la team, c’est Gruyère Land. Comme je l’ai dit le jeu se fait avec des cartes F2P, pas toujours facilement mais c’est réalisable. Donc avec une box qui s’alimente petit à petit vous aurez de quoi vous en sortir encore mieux. A l’ère des Neo Gods je dirais qu’il faut viser 2 ou 3 lead pour lesquels vous avez déjà une bonne team (on est là pour vous aider à juger si besoin) et l’alimenter par la suite (avec les Neo Supports par exemple). Essayez aussi d’anticiper la méta suivante (on a la chance sur la globale de voir le futur autant s’en servir) pour faire des tirs pertinents.
        • Qu’est ce que je vise dans le jeu ? Si vous jouez juste comme ça pour le plaisir les tirs ne sont pas les mêmes que si vous visez le Super Battle Road. Si votre but est la collection tirez en vous moquant des avis, essayez juste de visualiser quel portail sera le plus utile pour tirer (les cartes revenant se jeter sur le premier portail n’est pas toujours le mieux). Si vous visez le Super Battle Road complet à 100% (euh… bah oubliez le F2P, pour le moment il faudra banquer et avoir de la chance sur les tirs…), si vous le visez mais pour faire quelques stages, tirez en suivant mon conseil du dessus.
        • Combien ai-je de DS, et combien encore possible en incluant histoire et events ? Les DS sont le nerf de la guerre, pour un F2P il est important de toujours savoir combien il a de DS potentiel, et toujours garder une réserve. A l’heure où j’écris, le minima à garder est 210 pour avoir les 8 tirs sur le double portail Gogeta/Janemba. Au delà c’est du bonus, mais quitte à tirer plus, ayez des lots de 150 DS pour avoir 4 tirs de plus. Aux 210 j’ajouterais 50 DS à garder pour d’éventuels portails SSR garantis (même s’ils ne sont pas toujours bien), ou encore le portail des Vieux Kais (car quand vous aurez tiré votre Neo God, sans Vieux Kais il ne sera pas bien utile…). Du coup, on pourrait dire 260 DS à garder pour le moment, puis pour le reste faites vous plaisir.

         

        Voilà pour le moment les points à garder en tête et les questions à se poser. Je vais surement en rajouter mais c’est un départ. Je le redis ce topic n’est pas là pour remplacer celui où vous demander s’il faut tirer, il vous donne juste des billes pour faire vous même une première analyse.

        Quoi qu’il en soit, on est sur un jeu et l’important reste de prendre du plaisir dessus. Si vous prenez du plaisir à tirer tout le temps faites le, c’est votre compte et vos envies 😉

        #42393
        Fragtionel
        Vétéran
            • Topics : 118
            • Réponses : 1475

            Excellente idée, on est plus sur de la réflexion et du questionnement intérieur par rapport au jeu lui-même, et aux jeux de ce type que sur nos objectifs dans le jeu et c’est assez important d’y penser. Je rajoute donc à tes propos excellents (oui, encore une fois!) la vidéo et les propos de ce cher Krayn, qu’il est très important de saisir.

            ID GLB : 288.672.751

            #42394
            Eston
            Dokkanien
                • Topics : 1
                • Réponses : 49

                Super Topic, merci pour ton travaille et les conseils que tu nous offre. et bien-sur pour les P2P il ne faut jamais oublié de prendre en compte sa situation financière et familiale surtout en ses période de fête, L’objectif principal d’une entreprise et de faire du chiffre rien d’autre donc tous sera conçu pour vous faire dépenser.

                 

                #42396
                Uplifting
                Dokkanien
                    • Topics : 1
                    • Réponses : 71
                    #42402
                    mysticmexx
                    Dokkanien
                        • Topics : 4
                        • Réponses : 639

                        Bien vu, ce topic! (merci @wolfen)

                        Et bien vu @Fragtionel, pour le rappel de Krayn, c’est la base!

                        #44021
                        Wolfen
                        Dokkanien
                            • Topics : 8
                            • Réponses : 284

                            Merci pour les retours et la vidéo qui est toujours bonne à rappeler 🙂 On a tellement vite fait de se laisser aller à tirer, surtout quand on n’a pas ce qu’on désire…

                            #44024
                            Fragtionel
                            Vétéran
                                • Topics : 118
                                • Réponses : 1475

                                Merci pour les retours et la vidéo qui est toujours bonne à rappeler ? On a tellement vite fait de se laisser aller à tirer, surtout quand on n’a pas ce qu’on désire…

                                Ce qui fait énormément de bien, c’est de voir les soldes et le gros portail partir, ça évite immédiatement les coups de sang 🙂

                                ID GLB : 288.672.751

                                #44025
                                Divy
                                Dokkanien
                                    • Topics : 3
                                    • Réponses : 135

                                    Merci Les gars pour le boulot que vous faites au quotidien !

                                    #44036
                                    Wolfen
                                    Dokkanien
                                        • Topics : 8
                                        • Réponses : 284

                                        Merci pour les retours et la vidéo qui est toujours bonne à rappeler ? On a tellement vite fait de se laisser aller à tirer, surtout quand on n’a pas ce qu’on désire…

                                        Ce qui fait énormément de bien, c’est de voir les soldes et le gros portail partir, ça évite immédiatement les coups de sang ?

                                        Ils sont partis trop tard j’ai craqué sur la grosse solde (juste un des 3 achats). Mes 2 tirs à vide m’avaient soûlé…

                                        #44103
                                        Napalm
                                        Vétéran
                                            • Topics : 137
                                            • Réponses : 1950

                                            Bonne idée, bien vue gars.

                                            Edit: je vais épinglé le topic pour qu’il reste visible.

                                            #58190
                                            LittleBoudha
                                            Dokkanien
                                                • Topics : 0
                                                • Réponses : 4

                                                Bonsoir,
                                                C’était pour savoir si je pouvais invoquer sur les portails du Budokai, SSR et portails enfants ?
                                                Car j’ai cru entendre qu’il y allait avoir un nouveau perso sur l’un des portails du Budokai donc je voudrais savoir si il faut mieux attendre ou pas ? ^^ Merci

                                                #58191
                                                Moustik
                                                Dokkanien
                                                    • Topics : 24
                                                    • Réponses : 162

                                                    Salut LittleBouha. Tu peux invoquer sur le portail SSR garanti, mais il est conseillé d’attendre pour les tickets de l’arc enfant, que le nouveau Jackie Chun débarque sur ce portail (sûrement lors du prochain tournoi).

                                                    #58193
                                                    LittleBoudha
                                                    Dokkanien
                                                        • Topics : 0
                                                        • Réponses : 4

                                                        Merci Moustik 🙂 et c’est bien ce qui me semblait, dans ce cas j’espère l’avoir quand il arrivera avec tous les tickets que j’ai 😀

                                                      13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                                                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.