Comment marche le jeu

Forum Version Globale Questions / Réponses Comment marche le jeu

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Khalimgg, le il y a 7 années.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #20352
    Anonyme
        • Topics : 2
        • Réponses : 3

        Bonjour,

        j’ai commencé à jouer à Dokkan Battle aujourd’hui et je ne comprends rien au jeu, à part qu’il faut aligner des boules de ki de la même couleur.

        Pourriez-vous m’aider svp ?

        #20365
        DBF•Kaito
        Dokkanien
            • Topics : 2
            • Réponses : 94

            Salut !

             

            Je vais essayer de t’apporter une premiere réponse qui pourra t’aider
            Alors déjà essaye de faire les petits tutos qui te sont donnés au début du jeu (trunks, kaio, tortue géniale…)

            Ensuite pour le concept même du jeu :

            Le but est d’avoir un maximum de cartes (de faibles à puissantes) afin d’avancer dans le jeu
            Ces cartes sont constituées en
            – 6 niveaux de rareté (ou de puissance) qui sont N (plus faibles),R,SR,SSR,UR et LR (plus fortes)

            – 5 types qui sont ENDURANCE (jaune) INTELLIGENCE (violet) TECHNIQUE (vert) AGILITE (bleu) et PUISSANCE (rouge), chaque type étant faible par rapport à un et fort par rapport à un autre : dans cet ordre, le type INTELLIGENCE est fort face au type TECNHIQUE et faible par rapport au type ENDURANCE

            Par exemple un Goku existe en cartes SR et SSR et peut être INT,TEC,END,PUI ou AGI (je t’invite à aller sur les site dbzspace et wikiadokkanbattle pour voir les différentes cartes)

            Et ayant des aptitudes de lien (elles peuvent donc se connecter avec d’autres persos pour augmenter leurs caractéristiques)
            Le mode histoire (ou quetes) te permettra d’abord de te familiariser avec le jeu, puis de progresser en obtenant des pierres de dragons qui pourront servir à beaucoup de choses :
            – invoquer sur les portails (la ou il y a le détecteur au menu principal) et obtenir de meilleur cartes
            – acheter des places dans ta box pour permettre de conserver plus de persos
            – recharger ta barre d’act (la jaune en haut) qui se vide a chaque fois que tu choisis une mission
            – reprendre un combat la ou tu en étais si tu as été tué pendant celui-ci

             

            Ensuite tu à les evenements qui sont des missions paralleles au mode histoire. Tu peux notamment y retrouver les différents boss de DBS/DBGT, entrainer tes persos au palais divin (à faire une fois par jour si t’es a bas niveau)…

             

            Pour les combats : comme tu l’as dit, pour taper plus fort, il faut collecter les boules de ki idéalement de la couleur de ton perso afin de lui permettre de lancer une attaque spéciale.

             

            Mais je pense qu’en faisant la totalité des 4 premiers chapitres de l’histoire en mode normal tu devrais avoir compris plus de choses 🙂

            #20369
            DocGames
            Dokkanien
                • Topics : 9
                • Réponses : 348

                Bonjour, j’ai commencé à jouer à Dokkan Battle aujourd’hui et je ne comprends rien au jeu, à part qu’il faut aligner des boules de ki de la même couleur. Pourriez-vous m’aider svp ?

                Je vais te faire une brève explication :

                Tu as compris le gameplay , le reste n’est pas si compliqué .

                Pour vaincre les ennemis de plus en plus puissants selon les quêtes ou les évènements, il te faut des personnages .

                Y a 6 types de cartes :

                • N = Commun
                • R = Rare
                • SR = SuperRare
                • SSR = SuperSuperRare
                • UR = UltraRare
                • LR = Légendaire

                Tu peux les obtenir en faisant des quêtes ou en faisant des invocations sur différents portail .

                Chaque portail a son theme , par exemple :

                Portail DragonBallGT : des personnages tell que VegetaSSJ4 , OmegaShenron , GokuSSJ4 ,…

                En suite tu dois former ton équipe , je te laisse chercher dans le Forum il y a des explications pour former une bonne équipe .

                Tu dois mettre un Leader, chaque personnages à ses aptitudes leader (Ki +3 , att +10 ,…)

                Tu choisis le leader qui te conviendra le mieux .

                et c’est partit pour jouer !

                N’oublie pas que tu peux éveillé t’es persos (éveil) donc :

                  <li style= »text-align: left; »>N -> R
                  <li style= »text-align: left; »>R -> SR
                  <li style= »text-align: left; »>SR -> SSR
                  <li style= »text-align: left; »>SSR -> TUR
                  <li style= »text-align: left; »>TUR -> UR

                TUR je ne t’ai pas expliqué : En faite le TUR est l’étape avant le UR la carte sera en UR mais ce ne sera pas une « véritable UR » qui changera le design de ton personnage et aussi son attaque spécial avec les dégâts , vie ,…

                De N à TUR les éveils se font avec des médailles simples que tu gagnes dans les quêtes .

                Par contre pour faire passer un TUR en UR il faut farmer les évènements qui te proposeront une médaille très spécial . Par exemple : Janemba TUR si je veux l’eveillé je dois faire plusieurs fois l’événement « Un demon possédé »

                ATTENTION respecte bien les difficultés ( NORMAL , HARD , Z-HARD , SUPER )

                Je te conseil de respecté les difficultés comme ceci :

                Du niveau 0 à 50 tu peux faire du NORMAL et HARD

                Du niveau 50 à 100 tu peux faire du Z-HARD

                Du niveau 100 à … tu peux faire du SUPER

                Bon jeu !


                #20372
                MBefa
                Dokkanien
                    • Topics : 7
                    • Réponses : 633

                    ATTENTION respecte bien les difficultés ( NORMAL , HARD , Z-HARD , SUPER ) Je te conseil de respecté les difficultés comme ceci : Du niveau 0 à 50 tu peux faire du NORMAL et HARD Du niveau 50 à 100 tu peux faire du Z-HARD Du niveau 100 à … tu peux faire du SUPER Bon jeu !

                    C’est purement indicatif, parce que moi j’étais niveau 200 et je peinais a faire du Zhard niveau dokkan event ^^.

                    Simplement parce que j’ai farmé l’XP x3 des quetes et j’ai progressé plus vite que j’avais eut de bons personnages.

                    Le niveau dépendra surtout des personnages obtenu !

                    dernière màj box : 03/02/19

                    #20378
                    Napalm
                    Vétéran
                        • Topics : 137
                        • Réponses : 1950

                        Si avec tout ce que vous avez écrit il n’a pas compris sa craint.

                        #21437
                        Anonyme
                            • Topics : 2
                            • Réponses : 3

                            Ok merci à tous

                            #21439
                            Khalimgg
                            Dokkanien
                                • Topics : 2
                                • Réponses : 106

                                N’hésite pas non plus à regarder quelques vidéos sur YT, des guides, il y’a même des « guides pour bien débuter » ou autre donc tu as  de quoi faire pour te mettre correctement le pied à l’étrier !

                                 

                              7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.